Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justme-Beme
8 mai 2021

Je te laisse trouver un titre à ce post (là, j'avoue, j'ai la flemme).

test pict

 

Pour être franc avec toi, je ne sais pas exactement de quoi je vais parler ici, ou, du moins, je ne sais pas encore comment je vais organiser toutes mes pensées. J'ai l'impression d'avoir plein de choses à dire, et, en même temps, d'utiliser divers sujets comme prétexte pour montrer publiquement une photo de moi que j'aime bien. 

 

Cette photo, je l'ai prise hier. Elle n'a rien de bien particulier, hormis le fait que je l'aime bien, ce qui, au fond, fait une assez grande différence (pour moi). 

 

 Sur les réseaux sociaux, je vois souvent des personnes mettre des photos d'elles qu'elles semblent apprécier (au minimum, d'où le fait qu'elles les mettent, 'fin, j'imagine), et puis, histoire de "justifier" ce choix, elles commencent à te balancer une citation "poétique" ou une grande phrase qui n'a AUCUN lien direct avec l'image. Je trouve ça un peu dommage, parce qu'elles finissent par passer (en tout cas à mes yeux) pour des genres de "charlatans-es" de l'attention à force de "L'amour, c'est d'abord être bien avec soi." ou des "Quand le soleil se lève, saisis l'instant". 

 

Alors, un jour : 

pict

Voilà. 

Mais, tu sais ce qui est "le pire" ? C'est qu'en fait, 1h après avoir posté cette photo...je la détestais Déjà. Je la trouve horrible...non... HORRIBLE ! (là, c'est plus précis), et je trouve que je ressemble à un thon dessus. Oui, c'est dit. 

Je me fiche de savoir ce que les autres en pensent, dans le sens où, ils ne vivent pas avec moi, ils ne voient pas le nombre de fois que j'essaye de me rassurer devant le miroir, pour paniquer en découvrant un début de ride, ou en constatant que la peau au niveau de mes orbites se creuse (...encoooooore, un fois de pluuuuus ! ♪). Ils ne ressentent pas mes maux d'estomacs lorsque je mange trop pour essayer de "renflouer" le tout, puis la sensation de faim quand j'essaye de "faire ressortir mes abdominaux" afin de parvenir à enfin sortir la photo que j'ai dans ma tête, sans même savoir à quoi elle ressemble (bon, j'ai une petite idée assez cliché quand même). 

Voici où une partie de nous en est dans cette société...à batailler avec un "moi idéal" dont on n'a jamais vraiment vu la couleur, mais qui nous coûte une certaine tranquilité d'esprit, voire, une petite dose de santé. Et bizarrement... une partie peut-être pervertie de moi...aime ça. Elle aime se torturer l'es... tu sais quoi... je t'avoue que parler de moi, là, ça me saoule... j'ai envie de parler d'elle (oui oui, je sais, ça semble n'avoir aucun rapport, mais je trouverai une solution pour que ça en ait, parce que c'est d'elle dont j'ai envie de parler). 

 

 Je me sens sur un petit nuage. Ciel que je me sens bien 😃 ! Si je te racontais l'histoire de cette rencontre, tu te dirais peut-être qu'elle est tirée d'un film (en même temps, je dois avoir quelques débuts d'histoires qui pourraient servir dans un script, j'imagine, mais bref). Attends, je parle encore de moi (la ferme Beme >.< !) : Sa présence me transporte. Là, ça passe mieux ? Idk. Whatever.

 

loool pti morceau d'elle

 

 Un jour, en lui parlant, j'ai réalisé quelque chose...en fait, en sa présence, je réalise plein de choses. Je n'ai pas besoin de facebook tant que je n'ai pas de projet viable à promouvoir, et j'ai une trop grande gu*ul* pour utiliser ce réseau social de manière efficace. En vrai, ça fait des Années que..j'y perds mon temps (v'la la claque quoi). Donc, maintenant, je me consacre à deux "choses" (arg, je n'aime pas l'emploi de ce terme dans ce contexte) : les projets que je dois mener à bien, et Elle. Saupoudre cela d'un peu de communication avec mes amis, et le reste passe à la trappe (hormis des démarches administratives pressantes, que j'aime bien traiter de toute façon ^^ !) 

 

* D'ailleurs, petit big up aux "gens des impôts", je les trouve vraiment sympa (contrairement à l'image que beaucoup de gens se font d'eux). Et même : 

 

yeaaaaah POLICE

Voilà, je pars encore dans tous les sens, mais t'inquiète, je reviens bientôt à l'essentiel. Juste avant, merci aux agents de polices respectables, qui tentent d'aider leurs concitoyen-nes. Les autres (ceux qui font mal leur taff), bin, trouvez un autre boulot 😃 ! 

 

Revenons à elle 😃😃😃 ! 

C'est surtout à elle que je ressens le besoin de plaire, et c'est un sentiment tout à fait normal. Aussi foireux je puis être, je souhaite qu'elle ressente le même désir que celui que j'expérimente : celui qu'on soit bientôt dans les bras l'un-e de l'autre 🌹. J'ai une autre raison maintenant de continuer d'aller de l'avant, et, j'ai surtout : une réelle raison de rester en vie. 

 

Kayna

Comme dit Booba (oui, j'écoute du B2O, autant assumer c'qu'on fait Morray [ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tout ce qu'il dit, loiiiiiin de là.]) : "Femme, enfants, à l'abri, si on les perd, on perd tout." 

 

 Ayayaye, Mr Boulbi a encore frappé. 

 Maintenant que je sais qu'elle est sur cette planète, maintenant que je sais qu'elle existe, il me serait très difficile d'agir comme si vivre m'importait peu. Au fond, c'est peut-être ce qui nous fait si peur avec les sentiments amoureux (bin quoi, autant l'admettre, je l'ai dans la tête, fréquemment, au point que parfois rien que l'idée de manger devienne une idée intrusive mdrrr 🤣🤣🤣 !

 

"_Mangeeeer ♪"

"_Hey, coco, tu vois pas que j'pense à elle là ? Non ?! Allez, va me creuser l'estomac plus loin 😡 !" XP ! 

 

Après tout, on sait qu'un de nous deux partira surement avant l'autre, on sait que si on ne fait pas attention à la façon dont on communique, à force de quipropquos et de mésententes, si on laisse notre ego respectif prendre le dessus, il est possible qu'on ferme les portes de notre cœur, et qu'on décide de ne pas les rouvrir, de crainte d'être blessé-e, à nouveau. Bref, je t'épargne la liste du style "le monde est une distraction, il y a des gens mal intentionnés qui peuvent vite nous tourner autour, les proches qui s'immissent"...rhô le casse-tête. 

J'essaye donc de savourer le moment. Tout ce que j'espère, c'est que dans 50 ans, j'aurai toujours cette même opportunité. 

 

Je te souhaite une très bonne journée ou soirée, et si tu as la chance d'être à proximité de la personne que tu portes dans ton cœur, et abrite dans ta tête, je vous souhaite de passer de très bons moments de complicité, ensemble 😉, take care. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONJOUR JEUNE HOMME , le début du texte est à l'image de la jeunesse qui désire mais dont les idées et les humeurs se bousculent d'impatience COOL ! <br /> <br /> <br /> <br /> respire ! ouvre la fenêre et respire à fond ! tu as ce qui est le plus précieux ,la jeunesse !<br /> <br /> je sais de quoi je parle car j'ai 68 ans et ma jeunesse a été comme la tienne: imprévisible ,passionnée, instable puis plus raisonnée puis à nouveau en folie <br /> <br /> <br /> <br /> ....c'est cela la vie AIME FORT ET BIEN te derier chapitre où tu es plus précis dans tes sentiments est plus posé ,calme et positif ...tout est dit j'ai tout compris et je m'abonne UN PEU DE JEUNESSE NE PEUT QUE ME FAIRE DU BIEN ET ME RAPPELER QUE MOI AUSSI J AI VIREVOLTE JUSQU'A PARFOIS DECONNER, mais j'ai vécu ! <br /> <br /> maintenant le calme est là par force ! je ne détaillerai pas la vie à bientôt 70 ans!<br /> <br /> <br /> <br /> COMME DIRAIT MA BELLE MERE de 93 ans ,et toute sa tête faute de pouvoir encore courir : ON NE PEUT PAS ETRE ET AVOIR ETE le principal c'est d'avoir ete quelqu'un de bien vivant ,beau ou belle ,aimé(e) ou aimant ! <br /> <br /> <br /> <br /> profites bien du temps présent ,chaque jour ,même à ne rien faire car il passe !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité